Les Plages à proximité

Chevanu : 1.5 Km site web Carte
Située dans une anse avec une plage principale au fond et des criques sur les côtés, cette plage est l’une des plus belles du sud de la Corse. Le maquis dense et les rochers qui l’ornent apportent un dépaysement supplémentaire, renforçant son aspect sauvage. La pente douce de la baignade en fait un lieu idéal pour les familles avec enfants. De plus, la diversité des plages dans cette anse permet de trouver facilement un coin tranquille. Les fonds marins sont également intéressants, il est donc conseillé d’apporter masque et tuba.

San Giovanni : 3.6 Km site web Carte
Entre la tour de Caldarello et la pointe de Capineru, se trouve les plages de San Giovanni. Ces plages sont peu connues et peu fréquentées en été. La plage principale (la plus proche de la pointe du Capineru) est facilement accessible en voiture. Elle offre une belle longueur de sable. En continuant à pied du côté du golfe de Figari (au niveau de la tour génoise), se situe une seconde belle plage de sable très calme.

Roccapina : 19 Km site web Carte
La plage de Roccapina se situe au pied du lion dans un cadre préservé. Longue de 400 mètres, elle est accessible en voiture par une piste (mauvais état pendant environ 20 mètres au début puis bon état). L’été, la fréquentation est importante mais on arrive sans aucun problème à poser sa serviette dans ce lieu de rêve. Les plus courageux pourront monter jusqu’à la tour de Roccapina et pourront même descendre sur la plage d’Erbaju qui se situe derrière le Cap de Roccapina, un véritable havre de paix avec une bande de 2 km de long de sable.

Palombaggia : 40 Km site web Carte
La plage de Palombaggia est considérée comme une des plus belles plages de Corse, et au delà, de réputation mondiale, elle se caractérise par une eau d’une limpidité rare et un sable d’un blanc immaculé, bordée de pins parasols et de génévriers, parsemée de rochers, la plage Palombaggia est la plus connue, en fait la côte se compose de deux autres plages Folaca, Acciaro ces trois plages sont accessibles à pieds et sont toutes plus belles les unes que les autres, directement sur les plages paillottes, restaurants, loueur de transats, pédalos et location de jet-ski.

Santa Giulia : 38 Km site web Carte
La plage de Santa Giulia en Corse du Sud se situe à 10 minutes de Porto Vecchio et à 5mn de la plage de Palombaggia, c’est une superbe plage de sable blanc et fin, cette superbe plage longue d’environ 2km offre aux touristes un cadre des plus somptueux. Sur la plage de nombreuses paillottes et restaurants mais également loueur de jet ski, pédalos pour des vacances en Corse inoubliables.

Mucchiu Biancu: 9.3 Km site web Carte
La plage de Mucchiu Biancu est une plage plus sauvage; elle est accessible par la plage du Furnellu en longeant le littoral, où par la route nationale bien avant le tournant de l’extrême sud. Apprécié par les randonneurs elle est composée de galets et elle a la particularité d’être situé à côté de la Tour génoise d’Olmeto (qui permettait de prévenir d’invasions il y’a plusieurs centaines d’années).

Stagnolu : 12.8 Km site web Carte
La plage de Stagnolu de Bonifacio se situe au sud du golfe de Ventilegne et du petit port de Tonnara et s’étend sur environ 300 mètres dans un sable fin et blanc. Encaissée entre montagnes et dunes, c’est l’une des plages les plus sauvages de Bonifacio tout en étant assez facilement accessible (10 minutes de marche). A noter que le naturisme est autorisé sur cette plage.

Rodinara : 34.2 Km site web Carte
Rondinara, près de Bonifacio, est au coeur d’un golf en arc de cercle qui donne un charme fou à cette plage. L’eau y est turquoise et il n’y a quasiment pas de vague, parfait pour se prélasser dans l’eau. Il y a très peu de monde et la plage est magnifique. Cerise sur le gâteau, un petit sentier monte au sommet de la colline qui borde la plage et après 5min de marche, il y a un vue panoramique sur tout le golf.

Mail : jaccesari@gmail.com Tél: 06.03.43.65.73

Mail : paul.cesari@dauphine.eu Tél: 06.14.12.36.33